fbpx

Rampe d’épendage à pendillards

Flex

La rampe de lisier à patins Flex est une machine compacte et légère, disponible en largeurs de travail de 5,3 et 8,8 mètres. L’enfouisseur de lisier se monte facilement à tout type de tonne. Du fait de son faible poids, l’enfouisseur de lisier convient idéalement à la mise à niveau d’une tonne existante.

Le système pendulaire intégré permet à l’enfouisseur de lisier de s’adapter facilement à n’importe quel terrain. Un broyeur répartiteur Alrena, avec trappe à pierres, garantit une répartition précise du lisier.

La rampe de lisier à patins Bomech permettent aux plantes d’absorber plus rapidement les nutriments du lisier et réduisent la souillure des feuilles. Lorsque le lisier a été déposé par l’enfouisseur, le couvert végétal se referme et les émissions sont réduites au minimum. Il en résulte une meilleure qualité des fourrages et une plus grande quantité admissible pour votre bétail.

 

ModèleLargeu de traveil (m)Largeur de transport (m)Poids (kg)Écartement des tuyaux (cm)Sorties de tuyaux
FL5.35.32.554602224
FL6.26.22.555402228
FL7.57.52.556202234
FL8.88.62.996802240

Speedy One

La rampe de lisier à patins Speedy One est une nouvelle machine très légère, équipée d’un seul broyeur répartiteur de précision Alrena. Le Speedy One peut être monté sur des tonnes avec un diamètre maximal de 2 mètres. Grâce à sa construction intelligente, la largeur de transport ne dépasse pas 2,55 mètres. Le Speedy One est disponible en largeurs de travail de 7.5 / 9.0 / 10.5 mètres.

Le Speedy One peut être monté facilement à des tonnes neuves et d’occasion prédisposées pour recevoir une rampe à patins. La nouvelle commande électrique (optionnelle) automatique « E-control » de cette rampe de lisier a besoin une seule vanne hydraulique double effet. Toutes les fonctions, comme repliage et dépliage, lever et abaisser, entraînement du broyeur répartiteur Alrena et commande de la vanne sont activées automatiquement et dans l’ordre.

En standard, les extensions de bras de la 9 et 10.5 mètres sont sécurisées par une protection anticollision tridimensionnelle. Un raccordement 5” fournit le broyeur répartiteur Alrena avec des lisiers. Le répartiteur Alrena assurent une distribution transversale optimale sur toute la largeur de travail 7.5 / 9.0 / 10.5 mètres.

 

ModèleLargeu de traveil (m)Largeur de transport (m)Poids (kg)Écartement des tuyaux (cm)Sorties de tuyaux
SF992.559002536
SF10.510.52.559752542

Farmer

La rampe de lisier à patins Farmer est une machine stable avec un faible poids. Le Farmer est disponible en largeurs de travail de 12 et 15 mètres. De construction compacte et d’un centre de gravité proche de la tonne à lisier, le modèle Farmer convient également pour un montage sur les tonnes en service. Le Farmer peut être monté directement à la tonne avec une système d’attelage ou dans un système de relevage à 3 / 4 points. Cette flexibilité garantit un montage simple mais solide de la série Farmer.

Deux broyeurs répartiteurs Alrena avec système de coupe intégré et une trappe à pierres garantissent une répartition du lisier très précise. Les tuyaux ne sont pas pliés lors du dépliage et du pliage et tous les vérins sont équipés d’un amortisseur fin de course. Ces deux caractéristiques optimisent la performance et la durée de vie de la rampe à patins.

 

ModèleLargeu de traveil (m)Largeur de transport (m)Poids (kg)Écartement des tuyaux (cm)Sorties de tuyaux
FR12122.9914002548
FR15152.9915002560

Alpin

La rampe à pendillards « Alpin » de Bomech est une machine compacte et légère. La rampe est disponible en largeur de travail 9m. L’absence de nombreuses pièces d’usure, d’où des coûts de maintenance très faibles. Du fait de son faible poids, la rampe à pendillards convient idéalement à des dénivelés extrêmes. La rampe peut être équipé de nombreuses options, au choix du client.

 

 

ModèleLargeu de traveil (m)Largeur de transport (m)Poids (kg)Écartement des tuyaux (cm)Sorties de tuyaux
A992.955703030
A12122.956603040

Alrena Technique de répartition

 

Alrena Technique de répartition

 

Le répartiteur Exact d’Alrena distribue le lisier avec une précision inégalée et peut être utilisé sur n’importe quel type d’épandeur à lisier. Le débit d’air unique, à la fois contrôlé et garanti, assure une sortie très constante du lisier et une distribution très précise sur toute la largeur de votre rampe d’épandage. L’air est aspiré automatiquement dans le répartiteur Exact d’Alrena via quatre tuyaux flexibles et acheminé vers le rotor creux par un arbre d’entraînement creux. Dans ce rotor, l’air se répartit entre les chambres où les couteaux sont montés de façon à pouvoir tourner librement. De l’air étant envoyé immédiatement après chaque distribution de lisier, il ne se crée jamais de vide. Cette technique garantit une précision de répartition de ±98 %. Un score sans précédent sur le marché des répartiteurs de lisier.

Le système de coupe unique à couteaux rotatifs réduit l’usure à un strict minimum à l’intérieur du répartiteur Exact d’Alrena. Étant montés en biais au-dessus des orifices du disque perforé interne, les couteaux circulaires se mettront à tourner automatiquement, entraînés par la résistance des fibres mêlées au lisier. Ainsi, chaque mouvement de coupe sera effectué par une « nouvelle » partie de couteau, d’où une usure très faible. Du fait du mouvement rotatif, les couteaux sont auto-affûtants et ont une longue durée de vie. Les répartiteurs Exact d’Alrena peuvent être équipés de rotors à 4 ou 6 couteaux par côté.

La conception du répartiteur Exact d’Alrena est très simple, ce qui facilite et accélère le remplacement des pièces détachées. Lorsqu’un épandeur doit distribuer du lisier en quantités très diverses, le rotor et les disques perforés qui sont montés à l’intérieur du répartiteur Exact d’Alrena peuvent être remplacés en peu de temps. Il suffit de desserrer quelques éléments de fixation pour pouvoir changer ensuite l’ensemble des pièces intérieures. Aucun outil ni dispositif externe n’est nécessaire. Le montage du couvercle assure la tension sur les ressorts hélicoïdaux qui appliquent en interne la tension sur les couteaux.

Le répartiteur Exact d’Alrena est disponible en deux types : le modèle « standard » et le modèle horizontal.